Module 2: Etude appliquée sur le lieu de travail & Enseignement à distance

IHEID-dpp-programme-module-2.jpg

Durée

4 mois à temps partiel


Dates

septembre à décembre 2019 pour la prochaine session


Langue

le mémoire peut être rédigé en anglais, en français ou en espagnol
 

Le module 2 se déroule en principe sur le lieu de travail du participant. Parallèlement à ses activités professionnelles, il exerce ses compétences analytiques et méthodologiques en réalisant une étude appliquée qui conduit à la rédaction d'un mémoire professionnel. Il participe également à un cours e-learning sur la question du genre.

Le choix de l'étude appliquée est déterminé par le participant et son institution. Celle-ci est amenée à confirmer son intérêt et son soutien par écrit durant la phase de candidature. Indépendamment de la problématique choisie, l'étude appliquée peut être de différentes natures: analyse d'une politique publique, position paper, analyse institutionnelle, étude de cas, analyse d'une problématique spécifique, étude comparative, etc. Tout au long de la formation (modules 1, 2 et 3), un professeur ou un expert supervise les différentes étapes de l'étude appliquée et apportent leurs conseils.

Les participants présentent les résultats de leur étude durant le module 3 et les intègrent par la suite dans leur activité professionnelle.

Voir les sujets des études de tous les diplômés