Evaluations

Conditions
 

Pour terminer le programme avec succès, les participants doivent remplir les conditions suivantes:

  • Participer activement aux trois modules.
  • Les 3 modules du programme seront évalués séparément. Le passage d'un module à l'autre dépend de la réussite des évaluations prévues dans le cadre de chaque module. La moyenne des évaluations des trois modules représente 60% de la note finale.
  • Présentation d'un mémoire professionnel: au début du programme, chaque participant définit un sujet d'étude en lien direct avec son activité professionnelle. Le sujet est affiné tout au long du programme et conduit à la rédaction d'un mémoire professionnel (environ 60'000 caractères, 25 pages). L'évaluation du mémoire représente 40% de la note finale.

 

Diplôme
 

Les participants qui terminent le programme avec succès reçoivent l'Executive Master en politiques et pratiques du développement de l'Institut de hautes études internationales et du développement, dont le statut est reconnu au niveau universitaire par l'Agence suisse d'Accréditation et d'Assurance Qualité (AAQ). L'AAQ assure et promeut la qualité de l'enseignement et de la recherche universitaire en Suisse.

L'Executive Master est un 'Diploma of Advanced Studies' professionnel, reconnu au niveau international. Il équivaut à 30 ECTS (European Credits Transfer System).

Veuillez consulter le système suisse d'enseignement supérieur qui montre que ce diplôme peut être obtenu à n'importe quel stade de la vie professionnelle ou universitaire (après un baccalauréat ou son équivalent). Le DPP n'est pas une préparation directe au doctorat et les crédits ECTS accordés ne s'appliquent donc pas à un doctorat.