Admissions

Le programme DPP s'adresse essentiellement à des professionnels venant d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie centrale et d'Asie du sud-est. Il est cependant également ouvert aux candidats suisses et d'autres pays du 'Nord' qui travaillent dans le domaine de la coopération internationale, qu'ils soient basés sur le terrain ou au siège de leur organisation.

! Information importante !
Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure d'organiser le cours régional (2018-2019) pour l'Asie centrale et le Caucase (CAC). Il sera remplacé par le nouveau DPP thématique (Conflict and Fragility Management) qui aura lieu à Bichkek (ouvert à tous). Si un DPP régional CAC pourra avoir lieu à nouveau, nous vous tiendrons au courant.

 

Conditions

  • Professionnels qui occupent ou sont appelés à occuper des postes clés dans le domaine du développement et de la coopération internationale, que ce soit dans les organisations publiques, le secteur privé, les ONGs ou les associations de la société civile
  • Formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années d'expérience professionnelle (ou combinaison d'une formation et d'une expérience jugée équivalente)
  • Soutien de l'organisation du candidat
  • Maîtrise du français, de l'anglais ou de l'espagnol
  • Age idéal: entre 30 et 45 ans

 

Processus d'admission
 

L'admission est prononcée par un comité dont font partie les institutions partenaires. Outre la qualité des dossiers, le choix du comité est également guidé par le souhait d'équilibre entre les régions, le nombre d'hommes et de femmes, les profils de formation et d'expérience professionnelle, et les sujets d'étude appliquée. Aucun titre ni forme particulière d'expérience professionnelle ne donnent automatiquement droit à l'admission.

Le Comité d’admission se réunira dans le courant du mois d'avril 2018 et les candidats seront informés de leur admission/non admission à la fin du même mois.

 

Dossier de candidature

  • Formulaire de candidature en ligne
  • Formulaire à compléter par votre organisation et à envoyer avec une petite lettre d'introduction sur papier à en-tête et signée par la personne de contact (la même qui a rempli le formulaire)
  • Copies scannées de vos diplômes académiques

Veuillez envoyer un message à dpp@graduateinstitute.ch et joindre le formulaire de votre organisation, la lettre d'introduction ainsi que les copies de vos diplômes académiques.

 

-> Complétez le formulaire de candidature en ligne
-> Téléchargez le formulaire pour votre organisation
 

Délais
 

Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 15 mars 2018 et le programme débutera en juillet / août 2018. Les dossiers complets doivent parvenir sous forme électronique à l'adresse dpp@graduateinstitute.ch.